Plage-Bretagne
Ateliers & Séjours

Séjours de jeûne en Baie de Saint-Malo – Calendrier 2021

Nous encadrons depuis plusieurs années des stages de jeûne pour partager notre passion pour la naturopathie et vous permettre de profiter de notre expertise relative au jeûne hydrique Büchinger.

Les stages du centre Jeûne et Bien-être en Baie de Saint-Malo sont encadrés par une équipe de professionnels de 3 à 5 personnes selon le nombre de participants. Sébastien Place animera les séjours aux dates suivantes : 

  • du 17 au 24 avril, spécial randonnée
  • du 29 mai au 5 juin, spécial yoga
  • du 19 au 26 juin, spécial Chi Gong
  • du 3 au 10 juillet, spécial chant
  • du 10 au 17 juillet, spécial randonnée
  • du 14 au 21 août, spécial randonnée
  • du 4 au 11 septembre, spécial randonnée
  • du 23 au 30 octobre, spécial randonnée
  • du 6 au 13 novembre, spécial yoga

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG-20200814-WA0018-1.jpg.L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est classe_yoga_homme_femme.jpg.

L’association du jeûne à d’autres pratiques comme le yoga, le Chi Gong, les massages ou la marche douce, est la combinaison idéale pour vivre un séjour de remise en forme complet.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG-20200814-WA0005.jpg.L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG-20200814-WA0007-1.jpg.L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG-20200814-WA0015.jpg.

Un jeûne contribue à nettoyer le système digestif, à renforcer le système immunitaire et à éliminer les toxines accumulées, mais il apporte aussi des bienfaits sur d’autres plans : clarté mentale, diminution du stress, régulation des émotions… C’est un moment privilégié pour prendre du recul et retrouver un état de bien-être global.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est massage_dos_femme.jpg. Pendant cette semaine, vous serez chouchouté par une équipe de professionnels, avec un suivi individuel pour un jeûne si besoin adapté à votre état de santé et à vos capacités d’élimination. Etre encadré par une équipe compétente et expérimentée permet de profiter pleinement de son jeûne. Les meilleures conditions sont ainsi réunies pour vous aider à vous ressourcer en profondeur (détente, repos, reconnexion à soi-même et à la nature…) et retrouver davantage de tonus et de vitalité.

 

L’Arpenteur des sens, lieu calme et tranquille, est un cadre exceptionnel pour vous revitaliser et permettent de faire une pause dans vos habitudes alimentaires et le stress de la vie professionnelle et quotidienne.

Situé à 15 minutes de Saint-Malo, au milieu de 6 ha de jardins, prés et bois, la maison d’hôte se situe à 2 km du village de Miniac Morvan et accueille désormais des stages de jeûne toute l’année. Les cours de Yoga ou de Chi Gong sont donnée dans une yourte, et le jardin dispose d’un espace bien-être avec sauna et jacuzzi extérieur.

 

 

Pour toutes informations complémentaires et pour vous inscrire :

Voir le site Jeûne & Bien-Être en baie de Saint-Malo

 

Spécificité des séjours Jeûne et Bien-Être

  • L’encadrement se compose d’une équipe de 3 ou 5 professionnels pour une cure d’une durée de 7 jours et 6 nuits. 
  • Marche douce chaque jour en bord de mer ou de Rance (rivière maritime) pour stimuler l’élimination des toxines et se revitaliser au contact de la nature
  • Pratique du Yoga, de Chi Gong ou d’éveils corporels
  • Espace Bien-Être : Jacuzzi, sauna + choix de massages : drainage lymphatique, massage à l’huile type ayurvédique, shiatsu,  réflexologie etc
  • Exposés pédagogiques durant le séjour : physiologie du jeûne, système digestif,  l’alimentation saine, les règles de base de l’hygiène vitale et la reprise alimentaire après la cure.

Actualité précédente Article suivant